Les automnales du Domaine de la Chenaie

Depuis maintenant 3 ans, le domaine en collaboration avec le Comité des fêtes de CHANTELLE organise une festivité, appelé "les Automnales".

Durant cette journée de dimanche, le domaine est en fêtes, et propose, aux visiteurs, une visite des chais commenté par le propriétaire, mais aussi une exposition de matériels viticoles (machine à vendanger, machine de travail de sol et de traitements, etc…).

La présence de confréries vigneronnes telle que "Les Fins Palais de Saint Pourçain en Bourbonnais" et "Les Compagnons de la Ficelle" en tenue, ainsi qu'un chapitre d'intronisation de la confrérie des Fins Palais de Saint Pourçain vient égayer cette journée.

L'année dernière un groupe folklorique Bourbonnais, avec l'aide d'un animateur est venu animer cette journée

De nombreux stands de produits régionaux et artisanaux sont également présent ce jour la sur le site pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Un repas vigneron est servi à midi, par le comité des fêtes de Chantelle avec saucisson cuit au vin rouge de la Chénaie, pâté aux pommes de terre Bourbonnais et tarte au raisin maison, le tout arrosé de vin du Domaine de la Chênaie.

Cette journée festive et radieuse se déroule tous les ans à la mi-Octobre.

Les Automnales 2019 auront lieu le 13 octobre 2019.